Crêpes au petit épeautre et boisson végétale

Crêpes au petit épeautre et boisson végétale. Lait de vache, chèvre petit déj. Ne doit pas être confondu avec Engrain (Triticum monococcum), appelé aussi petit épeautre. L'épeautre (Triticum spelta), appelé aussi « blé des Gaulois », est une céréale proche du blé mais vêtue (le grain reste couvert de sa balle lors de la récolte).

Crêpes au petit épeautre et boisson végétale Pour avoir des crêpes souples et moelleuses, prévoyez de laisser la pâte à crêpes à farine la d'épeautre reposer au frigo durant une petite heure. Prolongez la cuisson une petite minute sur l'autre face puis ôtez la crêpe de la poêle et réservez-la sous un linge propre. Recette de Banana Bread à la farine de petit épeautre et lait végétal > Recettes. You can have Crêpes au petit épeautre et boisson végétale using 3 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Crêpes au petit épeautre et boisson végétale

  1. Prepare 2 of œufs.
  2. It’s 130 g of farine de petit épeautre T150.
  3. It’s 260 g of boisson végétale d'avoine ou riz coco.

Cette boisson végétale est composé d'épeautre complet et d'amandes, cultivés en Europe avec la certification biologique. Vous pouvez aussi remplacer le lait des céréales de vos enfants. Imaginez, des crêpes délicieusement parfumées à l'amande ! Pour : Une douzaine de crêpes.

Crêpes au petit épeautre et boisson végétale step by step

  1. Dans un saladier, mettre la farine..
  2. Ajouter les œufs et mélanger délicatement au fouet..
  3. Incorporer ensuite petit à petit la boisson végétale. Petit à petit, de sorte à ne pas faire de grumeau !.
  4. La pâte peut reposer 30 min et ensuite c'est parti pour la tournée de crêpes..
  5. Dans une poêle bien chaude et préalablement huilée (à l'huile d'olive ou tournesol), mettre une louche de pâte en veillant à bien l'étaler uniformément..
  6. Quand le bord de la crêpe commence à se relever, on peut la retourner et faire cuire quelques minutes l'autre côté..

Prenez une poêle à crêpes antiadhésive, graissez-la si besoin avec un pinceau ou avec un papier absorbant et faites cuire les crêpes une à une de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Dans un saladier, verser la farine de petit épeautre et le sel. Y incorporer l'oeuf et le lait de coco. La détailler en petits rouleaux puis poser ces derniers sur une assiette comme des makis. La boisson existe en quatre autres saveurs : nature, calcium, vanille et chocolat.