Pain cocotte

Pain cocotte. Pour recevoir des invitations à nos soirées VIP de dégustation, il vous suffit de télécharger notre application smartphone. Vous serez les premiers à découvrir dans une ambiance. Coucou les loulous, la team Cuisine en Folie vous montre aujourd'hui comment réaliser ce joli pain cocotte à la croûte dorée et à la mie bien alvéolée !

Pain cocotte Le pain cuit dans sa cocotte fermée. Moi pain au levain en cocotte ou sinon a la levure.je varie les farines et les graines (courges, pavot. Découvrez la recette du pain cocotte Thermomix. You can cook Pain cocotte using 4 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pain cocotte

  1. It’s 300 g of d'eau.
  2. You need 10 g of levure de boulanger déshydratée.
  3. It’s 1 c of à c de sel.
  4. It’s 500 g of farine.

Il n'y a pas plus facile est c'est réellement Une simple cocotte en fonte et un résultat de boulanger. Le nom de cette recette : le Pain Cocotte et ici. Un vrai pain rustique croustillant comme chez le boulanger. Retrouvez cette recette de pain sur le blog de Flo : "Un flo de bonnes choses".

Pain cocotte instructions

  1. Mettre l'eau et la levure dans le robot et chauffer 2 min à 37 degrés vitesse 2.
  2. Ajouter la farine, le sel, pétrir 6 fois 45 secs et 1 fois 30 secs avec 1 minute de repos entre chaque (cela évite le surchaffage du robot), vous devez obtenir 5 minutes de pétrissage..
  3. Transvaser le contenu du bol dans un récipient couvert d'un film plastic puis réserver pendant 1h30..
  4. Donner une forme ronde ou ovale à votre pain..
  5. Graisser légèrement votre cocotte..
  6. Badigeonner la pâte avec un peu d'eau, saupoudrer de farine et réaliser des grignes, les entailles afin que le pain se développe uniformément..
  7. Fermer la cocotte avec son couvercle..
  8. Mettre au four pendant 50 min à 240 degrés (pas besoin de préchauffage)..

Voici le pain cocotte, un pain très facile à réaliser, cuit dans une cocotte pour assurer une mie et Depuis le temps que je vois circuler diverses recettes de pain cocotte et que je me disais d'essayer. Pain croustillant avec une mie bien aèrée. Mettre du papier sulfurisé dans une cocotte (avec. Ce pain maison festif, qui se fait en cocotte, sans aucun pétrissage est basé sur ma recette de pain maison comme à la boulangerie. On me demande depuis longtemps de travailler sur des versions.