Pain matlouh

Pain matlouh. Retrouvez une recette de Matlouh pain à la semoule, une recette facile à réaliser détaillée étape par étape. Ce pain à la semoule trouvera toute sa place. Pour faire du pain arabe, vous avez besoin de farine, de semoule, d'eau tiède, de sel, de levure.

Pain matlouh Je vous les présente en mini galette pour changer du format familial. Avec la quantité de farine donnée dans les ingrédients vous. Un pain qui accompagne parfaitement soupes, sauces, salades et petit déjeuner! You can cook Pain matlouh using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pain matlouh

  1. It’s 500 gr of farine.
  2. It’s 350 gr of d eau tiède.
  3. It’s 1 c of à soupe de levure de boulangerie.
  4. It’s 1 c of à soupe de sucre.
  5. You need 1 c of à café de sel.
  6. You need 5 c of à soupe d'huile végétale.
  7. Prepare of environ 200gr de semoule très fine.

Bonjour tout le monde, Un magnifique matlouh pain arabe, léger et aéré, une recette de la cuisine algerienne. Envie de Matlouh pain algérien ? Découvrez cette recette de pain et donnez votre avis en commentaire !. Mélange eau, farine, semoule, sel (dun coté) et levure (de l 'autre coté).

Pain matlouh instructions

  1. Dans un saladier mettre l eau la levure le sucre le sel et l'huile bien mélanger.
  2. Ajouter la farine et pétrir la pâte pour quelle soit homogène.
  3. La couvrir le saladier d un torchon et mettre la préparation dans un endroit chaud et à l'abri des courants d air.
  4. Laisser la pâte lever pendant environ 1h.
  5. Ensuite sur le plan de travail fariné séparer la pâte en 4 boules vous allez couvrir à nouveau pendant 10 minutes puis aplatir les boules.
  6. Ensuite les faire dorer quelques minutes sur une face puis l autre face.
  7. .

Salem Bonjour, Le matlouh est un pain maghrébin qui se présente sous plusieurs noms et sous plusieurs formes. Appeler matlouh, kesra matlouha, kesra khmira, aghroum en Algérie selon les. Ce pain matlouh, que du plaisir ! Il est réalisé avec ou sans semoule, ce pain plat est toujours très facile à faire ! Très populaire dans les pays du Maghreb, ce pain se présente sous la forme d'une galette.