Le pain cocotte

Le pain cocotte. Mettez le couvercle de la cocotte et enfournez dans un four froid. Pour recevoir des invitations à nos soirées VIP de dégustation, il vous suffit de télécharger notre application smartphone. Le pain cuit dans sa cocotte fermée.

Le pain cocotte Voici le pain cocotte, un pain très facile à réaliser, cuit dans une cocotte pour assurer une mie et Depuis le temps que je vois circuler diverses recettes de pain cocotte et que je me disais d'essayer. Tout simplement parce que celui ci est cuit au four mais dans une J'ai donc décidé de tester le pain cocotte et franchement le résultat est bluffant ! Le nom de cette recette : le Pain Cocotte et ici c'est le Thermomix qui va faire presque tout le travail. You can cook Le pain cocotte using 5 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Le pain cocotte

  1. You need 500 g of farine T55.
  2. It’s 7 g of sel.
  3. It’s 20 g of levure fraîche de boulanger.
  4. Prepare 350 ml of d'eau tiède.
  5. You need 2 of càs d'huile de tournesol.

L'idéal est la cuisson dans une cocotte en fonte (par ex. Le Creuset : ovale ou ronde). Le pain est véritablement bon et la recette est facile à réalisée même Mettez un papier sulfurisé dans votre cocotte et déposez- y votre pâte. Sortir immédiatement le pain cuit de la cocotte et le poser sur une grille suffisamment haute pour que l'humidité du pain s'évapore sans ramollir la croûte.

Le pain cocotte step by step

  1. Diluez la levure de boulanger avec un peu d'eau tiède..
  2. Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Ajoutez la levure et l'eau tiède. Mélangez bien avec une spatule afin d'obtenir une pâte homogène..
  3. Farinez un peu votre plan de travail, déposez la pâte et formez une boule. Puis, à l'aide d'un pinceau, déposez l'huile sur le dessus de la pâte en l'imprégnant bien. Placez la boule dans un saladier propre, couvrez d'un papier film et laissez pousser 30 minutes à température ambiante..
  4. Après les 30 minutes, dégazer la pâte en appuyant avec le poing, puis reformez une boule..
  5. Placez un torchon propre dans un saladier, farinez-le un peu et placez la boule au centre. Recouvrez-la avec le torchon, et laissez pousser à nouveau 30 minutes à température ambiante..
  6. Préchauffez le four à 230⁰C. Farinez un peu le fond de votre cocotte, et placez la boule de pâte au milieu. Faites une croix dessus, jetez un peu d'eau avec vos doigts, mettez le couvercle et enfournez pendant 30 minutes. Au bout de ces 30 minutes, enlevez le couvercle et laissez dorer le pain une quinzaine de minutes supplémentaires..
  7. Sortez du four et laissez refroidir..

Vous pouvez consulter la recette pour un pain. Un vrai pain rustique croustillant comme chez le boulanger. Retrouvez cette recette de pain sur le blog de Flo : "Un flo de bonnes choses". Sortir le pain de la cocotte, le déposer sur une grille et laisse refroidir. La cocotte préserve l'humidité et vous donnera un pain croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.