Tarte aux endives et au vieux Lille

Tarte aux endives et au vieux Lille. Enlever la croûte du Vieux-Lille et le couper en bandes régulières. En tapisser les endives et froncer au-dessus la pâte brisée. Démouler et servir avec une salade d'endives crues.

Tarte aux endives et au vieux Lille Coupez le Vieux-Lille et le Maroilles en fines tranches et placez-les sur la crème. Elle est cuite à l'envers, pâte sur le dessus, mais retournée lors du. Hotels near LaM Lille Metropole Musee d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut. You can have Tarte aux endives et au vieux Lille using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte aux endives et au vieux Lille

  1. You need 4 of endives.
  2. You need 4 of tranches de jambon fumé.
  3. You need 200 g of Vieux Lille (ou de Herve).
  4. You need 1 of pâte brisée.
  5. You need 1 cuillère à soupe of mascarpone.
  6. You need 100 ml of lait.
  7. It’s 20 g of beurre.
  8. It’s 1 gousse of d'ail.
  9. It’s of Piment d'Espelette.

Hotels near Librairie Furet du Nord. Plat familial, grand classique de l'hiver. Il faut préférer une endive de pleine terre, pour ses qualités gustatives et son amerturme plus prononcée. Un tarte aux endives et Bresse Bleu très gourmande.

Tarte aux endives et au vieux Lille instructions

  1. Nettoyez les endives et retirez le trognon. Placez-les dans une cocotte avec le beurre, l'ail et un petit verre d'eau.
  2. Placez sur les endives une feuille de papier cuisson, puis une petite assiette retournée et enfin le couvercle pour assurer une bonne cuisson à l'étouffée. Mettre sur feu très très doux pendant 1h30 sans ouvrir..
  3. Égouttez les endives longuement (l'idéal etant de les cuire la veille).
  4. Etalez la pâte brisée dans le moule à tarte, disposez les endives, le jambon fumé coupé en lanière et le fromage coupé en gros dès..
  5. Mélangez le mascarpone avec le lait et piment d'Espelette et versez sur la tarte..
  6. Enfournez pour 15 minutes à 220°C… Servez avec une salade de mâche par exemple.

Une recette proposée par Réjane du blog 'In the food for Love'. Les endives préparées de cette manière ne sont pas du tout amères. Nettoyer les endives, ôter les feuilles abîmées. Les rincer rapidement puis les sécher avec du papier absorbant. Faire chauffer le beurre dans une grande poêle.