Gâteau renversé à l’ananas

Gâteau renversé à l’ananas. Versez petit à petit le jus d'ananas sur le gâteau afin de le laisser boire : cela le rend beaucoup plus moelleux. Laisser tiédir un peu avant de démouler et d'arroser le gâteau du reste de rhum et du sirop d'ananas. C'est un dessert à l'ananas bien moelleux et imbibé de sirop de fruit.

Gâteau renversé à l’ananas Le gâteau renversé à l'ananas est facile à faire et créé toujours la surprise lorsqu'on le démoule ! Vous pouvez le préparer avec vos enfants, ils s'amuseront. Et vous pouvez remplacer l'ananas par un autre fruit, comme des oreillons d'abricot ou de pêches au sirop. You can have Gâteau renversé à l’ananas using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau renversé à l’ananas

  1. Prepare 1 of boite d’ananas.
  2. Prepare 5 of œufs.
  3. It’s 200 g of sucre en poudre.
  4. Prepare 200 g of farine.
  5. It’s 200 g of beurre.
  6. It’s of Vanille liquide.
  7. Prepare 1/2 of sachet de levure chimique.
  8. Prepare 150 g of sucre pour le caramel.
  9. It’s of Cerises confites pour le décor.

Un irrésistible gâteau renversé à l'ananas un Upside down caramélisé qui a fait le bonheur de mes enfants à l'heure du goûter une recette facile à realiser une tuerie ce dessert n'hesitez surtout pas à le tester vous ne le regretterez pas. J'adore l'ananas je garde dans mes placards une boite dans le cas. Ce Gateau renversé à l'ananas facile est une douceur très simple à réaliser, et je suis sure que tout comme moi, vous avez fait et refait cette recette de gateau renversé à l'ananas si facile, pas une seule fois, pas deux, vous l'avez fait sans compter, car c'est un gâteau dont on ne s'en lasse pas, surtout. Aujourd'hui mercredi, faisons plaisir à nos chers petits enfants … et à nous aussi par la même occasion.

Gâteau renversé à l’ananas instructions

  1. Faire un caramel avec le sucre et un peu d’eau, ensuite, lorsqu’il est bien doré, verser le caramel dans un moule à manquer ou à cake de 20 cm beurré puis déposer les rondelles d’ananas sur le caramel chaud..
  2. Travailler le beurre mou avec le sucre en poudre puis ajouter les œufs un à un et mélanger bien à chaque fois..
  3. Ajouter la farine et la levure ainsi que la vanille liquide..
  4. Verser la préparation dans le moule et cuire dans un four préchauffé à 180° durant 30 minutes environ..
  5. Démouler en renversant le moule sur un plat de service pendant que le caramel est encore chaud. Décorer avec quelques cerises confites..
  6. Bonne dégustation..

Ce gâteau à l'ananas est une première pour moi ( vous me direz qu'il n'a rien de compliquer … mais quand même !! ), je n'en avais. Les tranches d'ananas sont caramélisées avant d'être déposées au fond du moule à manqué puis recouvertes d'une pâte à gâteau vanillée. Une fois cuit, le gâteau est renversé dans le plat de service pour un très bel effet ! Pour le goûter ou un anniversaire, voici un gâteau renversé à l'ananas caramélisé avec des cerises confites pour un bel effet visuel. Et voilà, votre gâteau à l'ananas est prêt !