Moelleux fraise-rhubarbe

Moelleux fraise-rhubarbe. La rhubarbe et la fraise se marient à merveille et comme la saison est courte, c'est un bon moyen pour en profiter! Gâteau moelleux à la rhubarbe et fraises. Un gâteau hyper moelleux et léger avec ce goût incomparable de fraise et de rhubarbe !

Moelleux fraise-rhubarbe Un gâteau très moelleux et bien généreux en fraises et en rhubarbe. Il peut servir de base pour réaliser des gâteaux à base d'autres fruits: cerises, pêches ou abricots. Fraise-rhubarbe, un très bon mariage en confiture alors pourquoi pas en gâteau? You can have Moelleux fraise-rhubarbe using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Moelleux fraise-rhubarbe

  1. It’s 300 g of rhubarbe.
  2. You need 3 of oeufs.
  3. You need 100 g of beurre.
  4. Prepare 180 g of farine.
  5. It’s 250 g of fraises.
  6. It’s 80 g of sucre.
  7. You need 10 cl of lait.
  8. It’s 1/2 of sachet de levure chimique.

Un gâteau hyper moelleux et léger avec ce goût incomparable de fraise et de rhubarbe! Rédigé par ptitecuisinedepauline et publié depuis Overblog. Un joli gâteau de saison bien moelleux ! Crumble fraises-rhubarbe Crumble rhubarbe-pommes Tarte à la rhubarbe et crumble à la pistache Trifle fraise-rhubarbe au chocolat.

Moelleux fraise-rhubarbe step by step

  1. Préparer les fruits en morceaux, les réserver dans un récipient avec une cuillère à soupe de sucre en poudre pour les laisser dégorger..
  2. Faire fondre le beurre et réserver.
  3. Fouetter les œufs entiers avec le sucre en poudre puis ajouter le beurre fondu, le lait, la farine, et la levure..
  4. Essorer les fruits sans le jus, les mélanger à la pâte et verser dans le moule..
  5. Cuire à 180 degrés entre 25 et 30 mn. Laisser refroidir avant de démouler..

Moelleux rhubarbe framboise, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! Confiture fraise rhubarbe : recette maison. Laver les fraises, les équeuter et les placer dans un saladier, Retirer les tiges des rhubarbes et les couper en petits tronçons et les ajouter aux fraises. Moelleux et fondant à la fois, voici LE gâteau à la rhubarbe. Une recette traditionnelle chez moi, autant que la tarte à la rhubarbe.