Truffes au chocolat

Truffes au chocolat. Casser le chocolat en petits morceaux dans un plat résistant à la chaleur. Recette des truffes au chocolat (facile à réaliser à la maison). En utilisant du bon chocolat, de la crème de qualité et du beurre frais vous mettez toutes les Gourmandise incontournable des fêtes de fin d'année, voici la recette facile et rapide des truffes au.

Truffes au chocolat Vous vous demandez comment réussir des truffes au chocolat moelleuses et gourmandes ? How to make chocolate truffels on a fast and easy way. La recette simple et rapide des truffes au chocolat. You can have Truffes au chocolat using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Truffes au chocolat

  1. Prepare 100 g of chocolat noir 75%.
  2. Prepare 1/2 gousse of vanille.
  3. You need 100 ml of crème entière liquide.
  4. You need 20 g of miel d'acacia (facultatif).
  5. You need 20 g of beurre.
  6. Prepare of QS poudre de cacao non sucré.

Les truffes au chocolat dont vous trouverez les phases illustrées dans notre recette. Disposer toutes les truffes sur une feuille de papier sulfurisé. Faire ainsi avec toute la ganache disponible. Click here to get your free copy now!

Truffes au chocolat step by step

  1. Mettre le chocolat en morceaux dans un cul de poule. Porter à ébullition la crème liquide (et le miel si utilisé)..
  2. Verser en trois fois la crème liquide bouillante sur le chocolat (bien mélanger à chaque versement)..
  3. Incorporer le beurre (la ganache doit être encore suffisamment chaude pour faire fondre le beurre). Filmer et réserver au frais pendant 1h pour faire épaissir la ganache. Former des boules à la main (porter des gants vinyle surtout pour ne pas réchauffer la ganache). Rouler les boules de ganache dans la poudre de cacao non sucré..
  4. Poser les truffes sur du papier sulfurisé et les réserver au frais pour les figer. Bon appétit!.
  5. NB : le miel permet à la ganache d'avoir meilleure tenue..

Pour les articles homonymes, voir Truffe. Une recette incontournable de Noël : les truffes au chocolat ! Une recette très régressive pour moi car elle me rappelle mon enfance et le bonheur du jour où arrivait enfin le moment de faire des truffes. Casser le chocolat en petits morceaux dans un plat résistant à la chaleur. Casser le chocolat en morceaux, les déposer dans un saladier placé sur un bain-marie.