Tarte d'automne endives/roquefort/noix

Tarte d'automne endives/roquefort/noix. Couper le tronc des endives, les laver, les couper en deux dans la longueur. Confectionner la Tatin d'endives au roquefort. Recettes d'hiver Recettes aux endives Recettes d'automne Recettes au roquefort Recettes de tartes.

Tarte d'automne endives/roquefort/noix Concassez les noix. Émiettez le roquefort. Répartissez la purée courge-châtaigne sur toute la surface de la tarte. Ajoutez les miettes de roquefort et les morceaux de noix. You can cook Tarte d'automne endives/roquefort/noix using 6 ingredients and 1 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte d'automne endives/roquefort/noix

  1. You need 1 of pâte brisée (fait maison pour moi).
  2. You need 5 of bébés endives.
  3. Prepare 100 g of roquefort.
  4. You need 3 of œufs.
  5. You need 20 cl of crème liquide allégée.
  6. You need 2 of poignées de cerneaux de noix ou plus…

Ensuite cassez les oeufs et les battre. Salez et poivrez et ajoutez le persil. Saviez-vous que les endives crues et le Roquefort pouvaient s'allier pour confectionner une salade gourmande et fraîche ? Eh bien nous vous proposons avec cette recette de salade d'endives au Roquefort et aux noix, un mélange gourmand et pourtant si facile à réaliser qui sera idéale pour.

Tarte d'automne endives/roquefort/noix instructions

  1. Commencez par faire cuire vos endives coupées en 8 dans le sens de la longueur avec du beurre dans une poêle. (environ 15 minutes) Préchauffez le four sur 200°C. Étalez votre pâte brisée dans un plat à tarte. Piquez le fond avec une fourchette. Disposez vos endives en soleil sur toute la surface. Dans un saladier battre les œufs avec la crème puis versez sur les endives. Émiettez le roquefort par dessus puis parsemez de cerneaux de noix. Mettre au four pour 30 minutes..

Une tarte automnale, au doux parfum de d'endive corsé d'un nuage de roquefort. Hachez grossièrement les noix et coupez le Roquefort en dés. Dans un saladier, mélangez le lait, les œufs et la farine. Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Endives, roquefort et noix font un bon trio !