Endives au gratin à ma façon

Endives au gratin à ma façon. Recette gratin d'endives à ma façon par Darsonville. Ingrédients : endive, poivre, echalote, gruyère, sel, crème liquide. Faire revenir l'oignon préalablement épluché et émincé dans un peu de matière grasse.

Endives au gratin à ma façon Add some little cubes of butter over the dish. Faîtes fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive et mettez-y les endives lavées et émincées. Quel dommage de ne pas avoir eu la bonne lumière pour rendre justice à ce plat si délicieux ! You can have Endives au gratin à ma façon using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Endives au gratin à ma façon

  1. It’s 4 of endives.
  2. You need 4 of tranches de jambon cru fumé et au poivre.
  3. It’s 1 cuillère à soupe of crème fraîche.
  4. You need 1 cuillère à soupe of crème de Roquefort.
  5. You need 1 of peu de Gruyère râpé.

Home » French » Gratin » Vegetable Gratin » Endive Au Gratin » Endives Au Gratin. Je vous recommande de cuire les endives à l'endive pour qu'elles puissent bien s'égoutter. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Endives au jambon gratinées au beaufort gratin beaufort jambon de montagne Endives au jambon façon tarte salée.

Endives au gratin à ma façon step by step

  1. Epluchez les endives et retirez le trognon pour limiter l'amertume..
  2. Cuire les endives à la cocotte vapeur, 10 minutes à partir du moment où la soupape tourne. Puis laissez-les égoutter, le mieux étant de les cuire la veille..
  3. Roulez chaque endive dans une tranche de jambon et déposez-les dans un moule à gratin..
  4. Dans un bol mélanger la crème fraîche et le crème de Roquefort, puis versez ce mélange sur les endives..
  5. Parsemez de Gruyère et mettre au four pas trop chaud 180° pendant 1/2 heure et dégustez !.

Endives au thon, aux crevettes et aux câpres. Gratin d'endives au jambon à ma façon Voilà une recette SIMPLISSIME, rapide, légère comme on les aime. Pour les ingrédients, on devrait les avoir tout au long de l'année … L'endive est un légume digeste et léger. Appréciée pour son croquant et son amertume, elle peut également être dégustée fondante, parfumée au maroilles et enroulée dans une belle tranche de jambon. tous en cuisine avec seb nous partage sa recette du gratin d'endives au maroilles. Chicon au jambon, Chicon au gratin.