Mousse au chocolat

Mousse au chocolat. Faire ramollir le chocolat dans une casserole au bain-marie. Vous pouvez utiliser n'importe quel chocolat, Plus il sera noir, plus la mousse sera. How To Make Mousse Au Chocolat (French Chocolate Mousse).

Mousse au chocolat Vous pourrez choisir de réaliser votre mousse avec du chocolat noir, au lait ou chocolat blanc, selon vos préférences. Can be piped into individual cups before chilling and garnished with cocoa, whipped cream, or chocolate curls. Finde was du suchst – erstklassig & simpel. You can have Mousse au chocolat using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Mousse au chocolat

  1. It’s 200 g of chocolat noir(70/80%).
  2. Prepare 2 cuillères à soupe of lait.
  3. You need 10 centilitres of crème liquide.
  4. You need 20 g of beurre.
  5. You need 3 of oeufs.

Jetzt ausprobieren mit ♥ Chefkoch.de ♥. Parmi toutes les recettes de mousse au chocolat, c'est celle-ci que j'aime bien faire. Découvrez cette recette de mousse au chocolat en vidéo, avec des astuces pour la réussir à tous les coups. On vous présente la recette de l'inimitable dessert dont tous les enfants et tous les adultes raffolent : LA MOUSSE AU CHOCOLAT !

Mousse au chocolat step by step

  1. Hachez le chocolat au couteau et mettez-le dans un grand bol.
  2. Portez le lait et la crème à ébullition. Versez ce liquide bouillant sur le chocolat en mélangeant avec un fouet, et mettre le beurre en petit morceau dans la préparation encore chaude..
  3. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes, montez les blancs en neige, et mettre jaune dans la préparation chocolat..
  4. Incorporez en 3 fois les blancs en neige dans le chocolat fondu. Soulevez délicatement la préparation avec une spatule en silicone pour cette étape là..
  5. Répartissez la mousse dans des verrines et laissez prendre 4 heures au frais.

Recette de l'authentique mousse au chocolat économique, simple, facile et rapide. Une recette de mousse au chocolat classique. Pour les petits et les grands gourmands ! La mousse au chocolat est un dessert dont la composition traditionnelle comporte au minimum du chocolat et du blanc d'œuf, monté en neige. Elle peut parfois être agrémentée de jaune d'œuf, de sucre ou de crème montée, d'épices ou de zestes d'agrumes.