Velouté d'endives

Velouté d'endives. Le velouté d'endives est un plat simple, familial et parfaitement adapté à une cuisine du quotidien. Les endives se marient aussi bien avec les coquilles Saint-Jacques que les noix ou le maroilles, c'est. Un velouté délicieux, servi avec un peu de beurre et du pain croustillant encore chaud.

Velouté d'endives Ebouillantez les endives pour enlever l'amertume. Préparation :. – Enlever les premières feuilles éventuellement abîmées des endives. Les couper en morceaux dans une.. You can have Velouté d'endives using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Velouté d'endives

  1. Prepare 3 of grosses endives… ou 5 petites!.
  2. You need 1 of échalote.
  3. You need 1 gousse of d'ail.
  4. It’s 1 of carotte (pour couper l'amertume).
  5. You need 1 of belle pomme de terre.
  6. Prepare 1 of boule de mozzarelle.
  7. Prepare 20 cl of bière.
  8. You need of Sel Poivre.

Velouté d'endives aux noisettes. [Saveurs d'automne!] L'endive est un régal en salade. On adore cette amertume que l'on contrebalance avec quelques morceaux de pommes ou de poires. velouté d'endives, endives, beurre, velouté. Préparez cette entrée en mode étape par étape comme sur votre appareil ! Vous vous régalerez avec ce velouté qui change de d'habitude.

Velouté d'endives step by step

  1. Faire revenir dans un peu de beurre à feu doux l'échalote et l'ail coupées menu, ainsi que les endives émincées..
  2. Ajouter la carotte et la pomme de terre coupées en cube, la mozzarelle également coupée, juste couvrir d'eau, ajouter la bière, saler, poivrer.
  3. Cuire 30mn (ou 15mn si cocotte minute).
  4. Passer au mixer.
  5. Vous serez surpris du velouté et de la finesse du goût!.

Dans cette recette, la vergeoise blonde est utilisée pour atténuer l'amertume des endives. Lavez l'endive et coupez sa base. Faites-les revenir dans une casserole avec un peu d'huile. Versez le velouté d'endives dans des bols, ajoutez un peu du mélange de cébettes et de lardons et poivrez généreusement avant de servir. Si vous avez aimé notre recette de velouté d'endives.