°gâteau au potiron °

°gâteau au potiron °. Le milieu du gâteau doit rester moelleux. Aujourd'hui je vous présent une recette rapide de gâteau au potiron. Un cake ou un gâteau au potiron sera parfait !

°gâteau au potiron ° Eplucher le potiron à l'aide d'un gros couteau et le couper en gros morceaux. Porter une casserole d'eau à ébullition et et y plonger le potiron. Ajouter la farine de manioc et mélanger. You can have °gâteau au potiron ° using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of °gâteau au potiron °

  1. Prepare 300 g of chair de potiron.
  2. It’s 4 of oeufs.
  3. It’s 160 g of Sucre en poudre.
  4. You need 160 g of farine.
  5. It’s 120 g of beurre + pour le moule.
  6. Prepare 4 cl of rhum.
  7. Prepare 1 of pincée de sel.

Beurrer un moule à manqué et y verser l'appareil au potiron. Voici un gâteau avec une texture incroyable. Il est moelleux et fondant à la fois. Le potiron est un ingrédient parfait en pâtisserie pour apporter du moelleux et diminuer la quantité de gras.

°gâteau au potiron ° step by step

  1. Cuire la chair de potiron dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce que les morceaux soit bien tendre, les égoutter et les écraser en purée dans une passoire puis les mixer. Laissez refroidir.
  2. Faites fondre le beurre au micro-ondes, mettre la purée de potiron dans un grand saladier et y ajouter le beurre fondu, puis fouetter..
  3. Ajoutez les jaunes d' œuf un à un puis ajoutez le rhum et fouettez, versez ensuite la farine peu à peu en fouettant.
  4. Montez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel, lorsqu'ils sont bien pris versez progressivement le sucre en poudre, et fouettez à grande vitesse jusqu'à obtenir une meringue lisse. incorporez délicatement cette meringue au mélange potiron avec une maryse.
  5. Versez la préparation dans un moule beurré et enfournez au milieu du four pendant 35 minutes thermostat 180° chaleur tournante.

Enlevez la peau et les graines du potiron. Ajoutez les morceaux de potiron et le sucre vanillé. Couper en gros cubes le potiron que vous aurez débarrassé de sa peau et le faire blanchir jusqu'à cuisson. Bien égoutter et réduire en purée. Pour preuve ce gâteau au potiron, goûter d'automne et d'hiver aux noix et à la crème de marron.