Moelleux au chocolat

Moelleux au chocolat. Ajouter le beurre en morceaux peu à peu et l'incorporer pour obtenir un crème bien lisse. Mettre la farine et le sucre glace dans un saladier. Toutes les recettes de desserts moelleux au chocolat www.moelleux-au-chocolat.fr.

Moelleux au chocolat Recette déclinable avec un peu de. Le moelleux chocolat doit être légèrement tremblotant au centre. Plantez la lame d'un couteau au centre pour vérifier la cuisson. You can have Moelleux au chocolat using 6 ingredients and 11 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Moelleux au chocolat

  1. It’s 125 g of farine.
  2. Prepare 125 g of sucre.
  3. Prepare 125 g of beurre.
  4. It’s 200 g of chocolat.
  5. It’s 4 of oeufs.
  6. Prepare 1 of sachet de levure chimique.

Ne doit pas être confondu avec Fondant au chocolat. Le moelleux au chocolat est une recette particulière de gâteau au chocolat. Il ne doit pas être confondu avec le fondant au chocolat, qui contient plus d'œuf et moins de farine. Le moelleux au chocolat est un classique des desserts, c'est aussi un vrai supplice pour les gourmands : impossible de lui résister !

Moelleux au chocolat step by step

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre.
  3. Séparez les blancs des jaunes.
  4. Mélangez les jaunes et le sucre avec un peu d'eau jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
  5. Ajoutez le chocolat/beurre au mélange jaune/sucre.
  6. Ajoutez ensuite la farine et la levure au même mélange.
  7. Montez les blancs en neiges.
  8. Incorporez les blancs au mélange chocolat/farine/oeufs.
  9. Versez la préparation dans un moule préalablement beurré.
  10. Au four pendant 30 à 35 minutes à 180°C.
  11. Bonne dégustation.

Il fond en bouche avec bonheur et pour les fans de chocolat. Moelleux au chocolat de Cyril Lignac. Voir plus d'idées sur le thème Moelleux au chocolat, Moelleux et Chocolat. J'ai reçu des invités et j'ai voulu leur faire des moelleux au chocolat coeur fondant. Ils ont adorés ces fondants qui une fois passés au micro-ondes quelques secondes gardent leur fondant carrément.