☆Tarte Chocolat Tonka☆

☆Tarte Chocolat Tonka☆.

☆Tarte Chocolat Tonka☆ You can have ☆Tarte Chocolat Tonka☆ using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of ☆Tarte Chocolat Tonka☆

  1. It’s of Pour la pâte sucrée aux pépites de chocolat :.
  2. It’s 1 of œuf.
  3. It’s 125 g of sucre.
  4. It’s 250 g of farine.
  5. You need 125 g of beurre mou.
  6. You need 50 g of pépites de chocolat.
  7. It’s of Pour la ganache au chocolat.
  8. It’s 200 g of Chocolat pâtissier.
  9. It’s 1/2 of fève de Tonka râpée.
  10. Prepare 20 cl of Crème liquide.
  11. Prepare of Pour le décor dentelle choco :.
  12. Prepare 1/2 of tablette chocolat noir.
  13. Prepare of poudre d'or alimentaire.

☆Tarte Chocolat Tonka☆ instructions

  1. Pâte sucrée aux pépites de chocolat : Mélanger l’œuf avec le sucre et une pincée de sel jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine et mélanger avec les doigts pour obtenir un effet sablé. Incorporer le beurre peu à peu. Pétrir puis incorporer les pépites ; Bien pétrir puis former une boule. Envelopper la pâte dans un film étirable et laisser reposer 1 h au frigo. Étaler la pâte au rouleau, la foncer dans un moule et cuire à blanc à four préchauffé 200°C pendant 10 à 15 min.
  2. Ganache au chocolat : faire fondre le chocolat dans un saladier au bain marie Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide avec la tonka râpée, puis la verser sur le chocolat fondu Mélanger le tout à l'aide d'une cuillère en bois puis verser la ganache sur le fond de tarte cuit et placer au frais pendant minimum 2h.
  3. Pour le décor : (Décor facultatif mais qui habille volontiers une tarte toute simple !) Faire fondre les 2/3 du chocolat (micro-ondes ou bain-marie) et incorporer le reste coupé en petits morceaux pour le tempérer. Lisser à la spatule et verser dans une petite poche à douille Dessiner avec le chocolat des lignes entrelacées d'un bout à l'autre d'un papier cuisson un disque de la dimension de la tarte. Laisse refroidir.
  4. Placer au réfrigérateur Décoller le papier et poser le disque sur la tarte avec précaution. à l'aide d'un pinceau balayer la surface avec de la poudre d'or alimentaire.
  5. Déguster 😋.