Donut et Beignet au sucre

Donut et Beignet au sucre. Le donut est un beignet typiquement américain en forme de petit pain avec un trou au centre. Ils sont recouverts d'un glaçage au sucre ou au chocolat. Ils peuvent être frits ou cuits au four pour un résultat plus léger.

Donut et Beignet au sucre Certes, c'est gras et sucré, mais il faut aussi savoir se faire plaisir ! Ne doit pas être confondu avec bagel. Donut, ou doughnut, littéralement « noix de pâte », veut dire « beignet sucré » en Amérique du Nord (beigne au Canada francophone, nom masculin, et beignet en Louisiane ainsi que pour les Acadiens). You can cook Donut et Beignet au sucre using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Donut et Beignet au sucre

  1. Prepare 500 g of farine T45.
  2. It’s 200 g of lait.
  3. You need 100 g of beurre.
  4. Prepare 50 g of sucre.
  5. You need 2 of oeufs.
  6. Prepare 10 g of levure boulangère.
  7. Prepare 8 g of sel.

Donut ou beignets (gâteau de forme circulaire), etc. Appelez-les comme vous le voulez, nous sommes sûr que vous déjà sûrement craqué(e) pour ces délicieux petits gâteaux. Il est vrai que ces sucreries, généralement industrielles, sont très tentantes pour les petits comme pour les grands, même si nous. Le glaçage traditionnel au sucre pour les donuts est une véritable merveille, simple à faire et délicieuse.

Donut et Beignet au sucre instructions

  1. Réaliser les pesées. Dans la cuve d'un batteur, verser les liquides puis les ingrédients sec..
  2. Pétrir 5 min en 1ère puis en 4ème vitesse jusqu'à ce que la pâte se décolle de la parois de la cuve..
  3. Recouvrir au contact avec un film alimentaire légèrement huilé et faire pointer 30 min à t° ambiante puis 2h au frais..
  4. Dégazer la pâte et l'abaisser environs à 3-4 mm. Découper à l'emporte-pièce des cercles de pâte. Découper à l'emporte-pièce le centre des cercles de pâte pour préparer des donuts..
  5. Découper des carrés de papier sulfurisé et déposer les cercles de pâtes dessus. Recouvrir d'un film alimentaire huilé et faire pointer 1h à t° ambiante..
  6. Préchauffer une friteuse à 180°C. Faire cuire les beignets/donuts à 180°C à la friteuse pendant 4 à 5min en les retournant toute les 30 secondes..
  7. Egoutter sur du papier absorbant. Laisser refroidir quelques minutes. Plonger chaque côtés dans le sucre semoule. Déguster :).

Réalisez la et régalez vous avec vos beignes ! A la demande générale, voici la recette du glaçage au sucre traditionnel, qui fonctionne très bien avec les donuts ou les autres gâteaux. Battre les œufs avec le sucre liquide et le beurre fondu. Ajouter petit à petit le lait. Ajouter la farine, la levure et le sucre vanillé.