Mille-feuilles aux fraises gariguettes

Mille-feuilles aux fraises gariguettes. Mille-feuilles aux fraises gariguettes pâtisserie crème pâtissière printemps dessert fraise millefeuille. Je vous présente dans cette vidéo une recette facile à faire chez vous, pour les amoureux de fraises gariguettes bio. Likez, partagez et abonnez-vous ici →.

Mille-feuilles aux fraises gariguettes Les fraises, des gariguettes pour le gâteau et des ciflorettes pour le coulis fraise-passion, apportent une délicate touche de fraîcheur, à vous faire rougir de. Coulis fraise-passion. mille feuille aux fraises. ingrédients déposer enfin les fraises des bois ou les gariguettes sur toute la crème et saupoudrer de sucre glace et régalez-vous car c'est une tuerie!!!! Placer au réfrigérateur et servir frais. You can cook Mille-feuilles aux fraises gariguettes using 10 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Mille-feuilles aux fraises gariguettes

  1. It’s 2 of rouleaux de pâte feuilletée : pour une fois je vous conseille de prendre une pâte du commerce car elles ont tendance à moins lever que celle que l'on peut faire soi-même.
  2. You need 4 of jaunes d’œufs.
  3. It’s 80 g of sucre en poudre.
  4. Prepare 5 cl of rhum.
  5. You need 1/2 l of lait.
  6. You need 3 cuillères à soupe of Maïzena.
  7. Prepare 1 of grosse gousse de vanille ou 2 petites.
  8. Prepare 250 g of fraises gariguettes.
  9. It’s 100 g of sucre glace.
  10. It’s 1 of bouquet de menthe.

Mille-feuille croustillant à la crème et aux fraises. Le mille-feuille croustillant à la crème et aux fraises est un dessert très gourmand et goûteux. Voici la recette, accompagnée d'une astuce du chef Cyril Lignac. Faites fondre le beurre au micro-ondes. coupez les fraises en tranches fines, garnissez la creme de mascarpone avec puis couvrez encore une fois d'une petite couche de creme. placez par dessus le petit disque, et décorez le avec un peu de creme.

Mille-feuilles aux fraises gariguettes instructions

  1. Coupez des rectangles dans les pâtes feuilletées : il en faudra 3 par personne. Piquez avec une fourchette, puis déposez sur une grille, posez un autre papier sulfurisé puis une deuxième grille  et faites cuire environ 20 min à 180° C. Laissez refroidir..
  2. Préparez la crème pâtissière : Faites chauffer le lait avec la vanille, et laissez infuser à couvert pendant 10 minutes. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre, ajoutez la maïzena. Versez le lait chaud en filet, puis mélangez le tout. Versez le mélange dans la casserole, puis faites épaissir sur feu doux, en mélangeant tout le temps avec un fouet. Débarrassez la crème dans un saladier puis laissez refroidir. Mettez la crème dans une poche à douille..
  3. Prenez le 1er rectangle de pâte feuilletée et recouvrez le de crème pâtissière en faisant des rosaces. Rincez les fraises et coupez-les en dés (gardez-en quelques unes pour la décoration). Déposez les dés de fraises sur la crème pâtissière. Recommencez l'opération avec le deuxième rectangle de pâte feuilletée..
  4. Saupoudrez le 3ème rectangle de pâte avec le sucre glace, puis posez le sur le mille-feuille..
  5. Décorez avec les fraises restantes, ajoutez un peu de menthe pour apporter une touche de couleur verte. Réservez au frais jusqu'au moment du service..

Je voulais déposer par dessus une tranche de fraises. Facile et simple à réaliser, vous ne serez pas deçu Posez d'abord un morceau de pâte, couvrez-le de crème chantilly, posez quelques fraises avec éventuellement encore un peu de crème et recouvrez d'un carré de pâte. Un mille-feuille croustillant garni de crème à la vanille et de fraises fraîches. Mille-feuille aux fraises et aux petits-suisses. Une recette de dessert rapide et frais à préparer en saison avec les fraises ou autres Mixer les fraises réservées avec le sucre en poudre et le jus de citron.