Fraisier léger

Fraisier léger. Un fraisier avec une génoise moelleuse et une crème mousseline qui donnent un dessert léger et frais. Partager à mes amis. la recette Merveilleux fraisier léger. Partage désactivé Partage désactivé Partage désactivé.

Fraisier léger Le conseil : S'il vous reste de la chantilly, n'hésitez pas à en recouvrir le fraisier et ajoutez-y quelques amandes effilées. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. S'il est un gâteau traditionnel qui me fait totalement craquer, c'est bien le fraisier au Thermomix. You can have Fraisier léger using 14 ingredients and 11 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Fraisier léger

  1. It’s of Génoise.
  2. You need 60 g of sucre.
  3. Prepare 2 of oeuf.
  4. Prepare 60 g of farine.
  5. Prepare of Crème mousseline.
  6. Prepare 4 of jaunes d’œufs.
  7. You need 35 cl of lait entier.
  8. You need 42 g of maïzena.
  9. You need 100 g of sucre en poudre.
  10. It’s 450 g of mascarpone.
  11. You need 120 g of crème liquide entière.
  12. Prepare of Fraises 🍓.
  13. You need 500 of g.
  14. Prepare 100 g of pistaches.

Pour un fraisier plus léger mais tout aussi gourmand ! Monter les blancs d 'oeufs (avec la pincée de sel). Le dessert parfait pour faire plaisir à toute la famille et surtout pour les Mamans. La recette par Atelier de Brigitte.

Fraisier léger instructions

  1. Fendre votre gousse de vanille en 2 et retirez les grains. Les mettre dans le lait dans une casserole et portez à ébullition..
  2. Au robot, fouettez les œufs avec le sucre jusque ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Ajoutez la farine et mélangez à la Maryse. Mettre dans des cercles de 15cm et enfournez 10min à 180•c.
  3. Dans un saladier mélangez sans faire blanchir les jaunes avec le sucre et la maïzena. Et versez le lait chaud dessus en remuant.
  4. Remettre le tout dans la casserole et faites épaissir à feux moyen sans cesser de remuer. Lorsqu’elle a épaissi, mettre dans un plat et filmez au contact laissez refroidir.
  5. Montez la crème liquide et la mascarpone en chantilly bien fermé. Dans un cul de poule versez la crème pâtissière froide et 1/3 de la chantilly et mélangez avec le fouet..
  6. Ajoutez le restant de chantilly et mélangez délicatement à la spatule.
  7. Coupez vos fraises en 2 et disposez l’es autour du cercle muni d’un film rodhoid.
  8. Pochez votre crème dans tous les trous entre les fraises puis sur la génoise. Découpez des fraises en petits dés et recouvrir d’une seconde génoise. Répétez l’opération une seconde fois.
  9. Recouvrir de crème et lissez. J’ai ajouté des pistaches mixées pour le côté décoration..
  10. Réservez au frais une nuit..
  11. Démoulez délicatement et retirez le rodhoid..

Recette du fraisier léger à la pistache. Impossible de passer à côté des fraises en ce moment : elles. Recette extraite de Gâteaux légers et gourmands/Saveurs & bien-être/Larousse. Created by David Angell, Peter Casey, David Lee. With Kelsey Grammer, Jane Leeves, David Hyde Pierce, Peri Gilpin.