Choux et éclaires 🍩

Choux et éclaires 🍩. Avec une petite cuillère, recouvrez de glaçage vos choux et éclairs. prendre le choux et l'éclaires faire l'aide d'une poche a douille garnissez les choux de crème pâtissière. d'une poche a douille avec de crème pâtissière. faites fondre la tablette de chocolat au bain marie. étaler sur chaque éclaire laisser sécher. An éclair is an oblong pastry made with choux dough filled with a cream and topped with chocolate icing. The dough, which is the same as that used for profiterole, is typically piped into an oblong shape with a pastry bag and baked until it is crisp and hollow inside.

Choux et éclaires 🍩 Remuer énergiquement à la spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène bien lisse. Revenir sur le feu et travailler la pâte jusqu'à ce. Choux et éclairs à la crème pâtissière à la vanille, Chouquettes cap Pâtisserie, Chouquettes à la Pâte à Choux à l'Huile. You can cook Choux et éclaires 🍩 using 23 ingredients and 11 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Choux et éclaires 🍩

  1. It’s of La pâte à choux/éclaire :.
  2. Prepare 25 cl of eau 💦.
  3. You need 100 g of beurre 🧈.
  4. Prepare 125 g of farine.
  5. You need 4 of oeufs 🥚.
  6. Prepare 1 of pincée de sel 🧂.
  7. It’s of La crème pâtissière :.
  8. It’s 50 cl of lait 🥛.
  9. It’s 50 g of farine.
  10. Prepare 100 g of sucre.
  11. You need 4 of jaunes d’œufs 🥚.
  12. You need 5/6 of gouttes d’extrait de vanille.
  13. It’s of Divers:.
  14. Prepare 1 of barquette de fraises gariguettes 🍓.
  15. Prepare 1 of chantilly toute prête.
  16. Prepare of Noix de pécan en sachet.
  17. Prepare of Noix de coco en sachet 🥥.
  18. You need of Noisette en poudre en sachet 🌰.
  19. Prepare of Le glaçage :.
  20. You need 50 g of chocolat noir 🍫.
  21. Prepare 50 g of chocolat blanc.
  22. Prepare 100 g of sucre glace.
  23. It’s 4 cl of d’eau 💦.

Après avoir bien lu mon cours et visionné plusieurs fois toutes les vidéos, je me suis lancée dans la confection des choux et éclairs. Recette pate à chou et ses éclairs café avec une pâte lisse et légère, vide et sans mie à l'intérieur. Faire sa pate a choux reste une chose facile à faire. Remplir les choux et les éclairs avec une poche à douille puis préparer le glaçage.

Choux et éclaires 🍩 step by step

  1. La pâte à choux: Dans une casserole, faites bouillir l’eau avec le beurre et le sel. Ajouter d’un seul bloc la farine, touiller avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte forme une boule et ne colle ni au fond ni aux parois de la casserole. Hors du feu, ajouter un par un les œufs et touiller toujours avec la cuillère en bois. La pâte doit être lisse et tenir en un seul bloc..
  2. Sur du papier cuisson, à l’aide d’une seringue à pâtisserie, former des choux et des éclaires selon votre envie..
  3. Enfourner pendant 25min à 200 degrés. Renouveler cette opération jusqu’à épuisement de la pâte..
  4. Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière : Dans une casserole, faites bouillir le lait. Ajouter le sucre, les jaunes d’œufs et les gouttes d’extrait de vanille. Hors du feu, ajouter petit à petit la farine tout en battant au batteur électrique de préférence. Laisser refroidir..
  5. Quand les choux et éclaires sont cuit et ont refroidit. Pour ma part pour chaque « tournée », j’ai remplie la moitié des choux/éclaires en chantilly et l’autre moitié en crème pâtissière..
  6. Remplir la seringue à pâtisserie de chantilly, planter là dans le haut du choux ou de l’éclaire (pour l’éclaire planter là aux extrémités et au millieu donc 3 trous) et remplissez progressivement..
  7. Remplir la seringue à pâtisserie de crème pâtissière, planter là dans le haut du choux ou de l’éclaire (pour l’éclaire planter là aux extrémités et au millieu donc 3 trous) et remplissez progressivement..
  8. Pour le glaçage, même principe que pour le fourrage, j’ai fais un glaçage au chocolat noir pour la moitié des choux/éclaires et l’autre moitié avec un glaçage au chocolat blanc..
  9. Pour le glaçage au chocolat noir: Dans une casserole à sauce, faites fondre 50g de chocolat noir au bain marie. Ajouter 50g de sucre glace et fouetter jusqu’à obtenir une crème lisse. À l’aide d’une cuillère à café, tapisser le haut des choux et éclaires. Décorez les selon votre goût..
  10. Pour le glaçage au chocolat blanc: Dans une casserole à sauce, faites fondre 50g de chocolat blanc au bain marie. Ajouter 50g de sucre glace et fouetter jusqu’à obtenir une crème lisse. À l’aide d’une cuillère à café, tapisser le haut des choux et éclaires. Décorez les selon votre goût..
  11. Amusez vous bien et bon dessert ! 🤤🍩.

Pâte à choux et éclairs choux à la crème éclair petits fours pâtisserie religieuse gâteau choux pâte à choux profiteroles pâtes de base. Des recettes vraiment trop choux Préférez une pâte à choux neutre pour en faire des gourmandises sucrées et salées ! Coup de tonnerre sur la gourmandise On. Le chou a bien pris par contre ma crème au chocolat ressemblait plus à une « crème type yaourt » pas aussi épaisse que la votre dans la recette, j'ai pourtant respecté les doses…. que dois je rectifier selon vous ? malgré tout elles étaient bonnes et ma petite famille a aimé. La pâte à choux de base !