Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪

Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪. Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪 Les inclination se sentent pareillement assurés démangeaisons qui ont désespérément besoin d'être rayées. … Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪. Pâte à baba imbibée d'un délicat sirop au rhum, recouverte d'un subtil nappage abricot et garnie d'une généreuse crème fouettée à la vanille. Le Rhum n'est pas bouilli et conserve tout son alcool.

Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪 Aussi appelée "savarin", cette pâtisserie vieille de plusieurs siècles est devenue un grand classique de la gastronomie française. Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪. Sentez-moi cette bonne odeur qui embaume toute votre cuisine 🤤. You can cook Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪 using 22 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪

  1. You need of Pâte a baba :.
  2. Prepare 10 g of levure fraiche.
  3. It’s 8 g of lait.
  4. You need 60 g of beurre pommade.
  5. Prepare 120 g of d’oeuf (2/3 œufs a peser !).
  6. It’s 180 g of farine.
  7. You need 4 g of sel.
  8. It’s 20 g of sucre.
  9. You need of Sirop imbibage:.
  10. Prepare 120 g of rhum.
  11. Prepare 560 g of d’eau.
  12. Prepare 230 g of sucre en poudre.
  13. You need of Zeste de 2 clémentines.
  14. Prepare of Vanille en poudre.
  15. You need of Chantilly mascarpone.
  16. Prepare 200 g of mascarpone.
  17. It’s 150 g of crème liquide entière.
  18. Prepare 40 g of sucre glace.
  19. You need of Zeste 1/2 clémentine.
  20. You need of Vanille.
  21. You need of Nappage :.
  22. You need 100 g of confiture d’abricot pour le nappage.

Le baba ua rhum revisité de Cyril Lignac est composé d'une pâte à baba, d'une gelée à l'orange, d'une chantilly au nougat, d'un sirop orange Grand Marnier. Cyril Lignac : sa recette de la mangue Kent, baba infusé au rhum, crème légère à la vanille et mangue rafraîchie d'un sorbet. "Le babareste pour moi le grand classique de la pâtisserie française. Je le cuisine simplement avec de la chantilly dans mes bistrots et avec un sorbet mangueau Quinzième." C'est l'un des incontournables et la Pâtisserie Cyril Lignac. Le chef et Benoît Couvrand en dévoilent la recette de leur baba au rhum.

Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪 step by step

  1. Pâte à baba : Dans la cuve du robot mettre la farine le sel le sucre. dans un ramequins délayer le lait et la levure. Ajouter cette dernière a la farine et mélangez..
  2. Ajoutez les œufs battus et pétrir à vitesse très faible. Ajouter le beurre pommade et laisser battre 2/3 minutes toujours à vitesse faible. La pâte est prête lorsqu’elle est élastique et collante..
  3. Mettre dans un cul de poule et recouvrir d’un torchon. Laisser pousser la pâte une heure à 30° au four ou près d’une source de chaleur..
  4. Dégazer rapidement la pâte et disposez la dans les moules beurrés. Remettre à pousser 30 minutes à 30°..
  5. Sirop imbibage : Pendant ce temps, faites chauffer l’eau le sucre le rhum la vanille et les zeste de clémentine. Laissez mijoter 30 minutes.
  6. Enfourner la pâte à baba à 180 pendant 20 minutes. Démouler dès la sortie du four..
  7. Mettre vos babas dans un récipient et les imbiber avec le sirop encore chaud. Plus ils seront imbibés meilleurs ils seront. Déposer les sur une grille pour les laisser s’égoutter. Au micro-ondes faites chauffer 20 secondes la confiture d’abricot et nappez vos baba à l’aide d’un pinceau..
  8. Chantilly mascarpone : Au robot fouetter le mascarpone la crème liquide le zeste d’une clémentine et le sucre glace. Arrêter de battre lors ce que la chantilly est ferme..
  9. Déposer votre chantilly sur le Baba au rhum et déguster. (Pour plus de gourmandises remplissez vos pipettes du reste de sirop au rhum).

Le mot du chef: "J'adore le baba. Les gens peuvent le déguster comme ils l'aiment: tel quel ou en ajoutant du rhum. C'est de toute façon délicieux!" Pâte à baba imbibée d'un délicat sirop au Rhum, recouverte d'un subtil nappage abricot et garnie d'une généreuse crème fouettée à la vanille. Pour l'article ayant un titre homophone, voir Babaorum. Pour les articles homonymes, voir Baba.