Salade, lentilles, jambon, melon et comté

Salade, lentilles, jambon, melon et comté. Le mariage du melon et du jambon de Parme, un classique, mais quand le basilic et les pâtes s'invitent à la fête c'est l'explosion des papilles pour cette salade estivale très très fraîche. D'abord sceptiques sur ce mélange, chaque fois mes invités en redemandent. Cette salade est légère et gourmande à la fois, car elle allie le fondant du jambon Aoste les Fines & Fondantes, la fraîcheur du concombre, le melon vert pour le côté juteux et sucré et pour finir une touche craquante avec les noix de cajou.

Salade, lentilles, jambon, melon et comté Eplucher le melon, et couper la chair en petits cubes. Couper les tranches de jambon cru en fines lanières. Le petit salé aux lentilles, la salade de lentilles et le velouté de lentilles constituent des plats classiques. cuisine et partage – Envie de salade meli-mélo d'orges, lentilles et ble au jambon -melon et croutons de pesto ? You can cook Salade, lentilles, jambon, melon et comté using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Salade, lentilles, jambon, melon et comté

  1. It’s of lentilles.
  2. Prepare 1/2 of melon.
  3. Prepare of qqs feuilles de salade verte.
  4. It’s of qqs carrés de comté.
  5. Prepare 1 of tranche de jambon cru.

Découvrez cette recette de jambon et félicitez son auteur par un coup. Surprise, il y a du melon dans ma salade! Le sorbet melon est d'ailleurs ce que je préfère chez le glacier. Oui, bon : la glace n'a rien à voir avec les salades mais j'avais envie de vous Ce jambon cru vient d'ailleurs de chez un producteur local, autant vous dire qu'il était juste fabuleux!

Salade, lentilles, jambon, melon et comté step by step

  1. Couper le melon (il était petit), en prendre la demi et le couper en petits morceaux.
  2. Cuire les lentilles (dans de l'eau bouillante salée), rajouter pour la cuisson des épices ou oignons si vous voulez.
  3. Couper quelques feuilles de salade verte, quelques carrés de comté, rajouter une tranche de jambon.
  4. Rajouter les lentilles refroidies, rajouter piment d’Espelette, un peu de romarin, huile d'olive et vinaigre de xérès..

Très originale, cette soupe de melon et jambon raviront toutes les papilles ! Ôtez la peau et les pépins du melon, mixez la chair avec le jus de citron. Cake au chèvre et à la courgette Crumble de tomate au chèvre frais Tarte à l'oseille Salade de pamplemousse et gambas. Couper le melon en deux, retirer les graines avec une petite cuillère. A l'aide de la cuillère parisienne, enfoncer la cuillère dans la chair du melon et tourner Au dernier moment, assaisonner la salade avec les oignons dans un saladier puis la répartir dans chaque assiette. Ouvrez le melon, dégagez toutes les graines et avec une petite cuillère ou une cuillère à.