☆Soupe à l'oignon en cocotte☆

☆Soupe à l'oignon en cocotte☆. Une fois le temps écoulé, ouvrir et mixer avec un mixeur plongeur. Soupe à l'oignon gratinée au champagne. Couper les oignons en quartiers, puis émincer chaque quartier pour obtenir de courtes lanières.

☆Soupe à l'oignon en cocotte☆ Soupe à l'oignon gratinée au Comté. S'ils sont surgelés, laissez-les décongeler dans une passoire. La soupe gratinée à l'oignon, c'est un peu un symbole de l'hiver. You can have ☆Soupe à l'oignon en cocotte☆ using 9 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of ☆Soupe à l'oignon en cocotte☆

  1. You need 800 g of d'oignons émincés.
  2. You need 40 g of beurre doux.
  3. Prepare 1 of càs sucre poudre.
  4. Prepare 1 of càs farine.
  5. It’s 70 cl of bouillon pot au feu dégraissé.
  6. Prepare 1 of pincée de noix de muscade.
  7. You need of QS Sel et poivre.
  8. You need 1 of rouleau de pâte feuilletée.
  9. Prepare 1 of jaune d'oeuf.

Je termine cette période avec cette délicieuse recette. Répartissez la soupe dans des petites cocottes ou des bols qui passent au four. Recette de Soupe à l'oignon gratinée. Faire fondre le beurre dans une cocotte, y faire revenir les oignons.

☆Soupe à l'oignon en cocotte☆ instructions

  1. Régler le Cookéo sur le mode "manuel" puis sélectionner la fonction "cuisson classique" puis "dorer" Dans la cuve, mettre le beurre, le sucre et les oignons Faire caraméliser le tout en remuant durant 3 minutes. Saupoudrer de farine et faire roussir 2 minutes de plus.
  2. Ajouter le bouillon et la muscade. Désactiver la fonction "dorer" et revenir au mode "manuel". Sélectionner la fonction "cuisson sous pression". Programmer la minuterie sur 15 minutes puis sélectionner la fonction "départ immédiat". Fermer et verrouiller l'appareil. Saler et poivrer.
  3. Préchauffer le four à 180°C Détailler la pâte feuilletée, celle-ci fera office de couvercle Répartir la soupe dans des caquelons et les recouvrir de pâte feuilleté. Bien souder les bords. Badigeonner de jaunes d'oeufs. Enfourner jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
  4. Déguster 😋.

Servir cette soupe à l'oignon bien chaude. Placer au centre de la table les éventuels restes de rondelles de baguette grillées et de comté râpé. L'autre jour, ma maman chez qui j'étais en week end hésitait à acheter un sac de Coco de Paimpol à l'idée d'en écosser dix kilos. Les faire revenir dans un peu de beurre et d'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Couper le poivron en petits dés et l'ajouter aux oignons, faire revenir quelques minutes.