Couscous au boeuf

Couscous au boeuf. Vous pouvez déguster le couscous comme les Marocains directement dans le plat ou le servir dans des. Peler les carottes, les navets et les branches de. Cette recette du couscous est une variante du couscous marocain qui m'a été transmise par ma grand-maman.

Couscous au boeuf Faire cuire le boeuf haché avec les oignons, le sel et le poivre. Je prépare ce couscous en hiver, avec comme signes distinctifs de la courge, du chou et de la tomate. On peut le préparer en été avec des courgettes à la place de la. couscous au blé complet, couscous au poisson, couscous. teffaya…. la liste est longue. You can have Couscous au boeuf using 23 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Couscous au boeuf

  1. Prepare 01 kg of couscous moyen.
  2. Prepare 03 c of à s d'huile végétale.
  3. It’s 1/2 c of à c de sel fin.
  4. You need 01 c of à s de beurre.
  5. You need 01 l of d'eau bouillante.
  6. You need of Pour la sauce:.
  7. You need 1.2 kg of viande de boeuf sans os.
  8. It’s 500 g of d'oignons finement hachés.
  9. Prepare 04 gousses of d'ail finement hachées.
  10. You need 01 c of à s de poivron rouge finement haché.
  11. It’s 01 of tomate fraiche coupée finement.
  12. Prepare 01 c of à s de coriandre hachée.
  13. You need 01 c of à s pleine de tomate concentrée.
  14. You need 250 g of pois chiches cuits.
  15. You need 500 g of carottes en gros quartiers.
  16. You need 500 g of courgettes en gros quartiers.
  17. Prepare of Quelques quartiers de potiron.
  18. You need of Sel.
  19. It’s 1/2 c of à c de poivre noir.
  20. You need 01 of pincée de jungembre moulu.
  21. You need 1/2 c of à c de curcuma.
  22. You need 01 c of à c de paprika doux ou piquant selon les gouts.
  23. Prepare 01 of pincée de canelle en poudre.

Ce sont toutes des recettes. marocaines traditionnelles qu'on prépare chez nous au Maroc. surtout le vendredi. Retrouvez ma recette de Couscous au bœuf, tomates et œufs durs. Réalisé avec de la viande de bœuf, des tomates pelées, des œufs durs et des épices, ce couscous original est savoureux ! Couscous au boeuf. كسكس بلحم البقر Cuisine marocaine.

Couscous au boeuf step by step

  1. Dans un grand récipient mélanger le couscous, le sel, l'huile et bien frotter entre les mains. Verser toute l'eau et laisser gonfler de coté..
  2. Dans une cocotte minute, préchauffer le mélange huile beurrs puis faire revenir la viande des deux cotés. Ajouter les oignons,l'ail, le poivron rouge, la coriandre, et la tomate fraiche..
  3. Ajouter toutes les épices, la tomate concentrée, sans cesser de remuer puis mouiller avec un verre d'eau chaude et laisser mijotter pendant 10 mns sur feux doux. Couvrir la viande d'eau, ajouter les carottes puis fermer la cocotte et laisser cuire sur feux moyen pendant 20 mns environ selon votre cocotte..
  4. Faire cuire les courgettes à moitié épluchées dans l'eau salée et réserver. Cuire le potiron de la meme façon et réserver..
  5. Frotter les grains de couscous doucement entre les mains jusqu'à ce qu'elles se séparent puis faire cuire à la vapeur ou au micro-onde. Débarrasser dans le récipient,ajouter le beurre et remuer à l'aide d'une écumoir. Gouter si le couscous est assez salé..
  6. Une fois la viande cuite, ajouter les légumes déja cuits et les pois chiches à la sauce et laisser mijotter pendant 5 mns en vérifiant l'assaisonnement..
  7. Dressage: on peut servir le couscous dans une grande assiette plate et la sauce dans un e cocotte en fonte ou soupière comme on peut égouter quelques légumes, pois chiches, ainsi que la viande afin de décorer le couscous avec. On peut décorer le couscous aussi avec la poudre de cannelle. Bon appétit..

Il y'a beaucoup de recettes de couscous au Maroc, couscous au boeuf, couscous au poulet, couscous au blé complet. Le couscous est un plat d'origine berbère. Le couscous est à base de semoule de blé dur. il est Découper la viande de mouton et de bœuf en morceaux. Les mettre dans la marmite à couscous. Les boulettes de bœuf ont l'avantage de prendre peu de temps de préparation et d'être bien souvent savoureuses.