Gaufres maison

Gaufres maison. Pour cette recette il est important de posséder un gaufrier. Spécialisé aux Gaufres et Churros oublier les Maspotatos. J'ai juste rajouter un sachet de sucre vanillé et légèrement de lait car la crème était trop épaisse.

Gaufres maison Gaufres Maison gaufres accompagnement fait maison. Les gaufres salée est une excellente idée non seulement pour les déguster avec la salade. Réalisez cette recette et partagez votre photo ! You can have Gaufres maison using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gaufres maison

  1. Prepare of Farine (250g).
  2. Prepare of Levure (1 sachet).
  3. You need of Oeufs (2).
  4. You need of Sucre (50g).
  5. Prepare of Lait (50cl).
  6. Prepare of Beurre fondu (100g).
  7. It’s of Sel (1 pincée).

Délicieuses gaufres croustillantes à l'extérieur, douces et légères à l'intérieur. Faites les autres gaufres à l'identique. Servez chaud avec du chocolat fondu, de la chantilly et des fruits rouges ou tout simplement du sucre glace. Mettre la levure émiette dans un bol avec un peu de lait légèrement tiède et la cuillère de sucre laisser repose.

Gaufres maison step by step

  1. Mélangez la farine, la levure et le sucre..
  2. Ajoutez les oeufs battus et mélangez bien..
  3. Ajoutez peu à peu le lait, en remuant avec un fouet, pour éviter les grumeaux..
  4. Incorporez le beurre fondu, une pincée de sel et mélangez bien..
  5. Laissez reposer la pâte à gaufres 1h au réfrigérateur avant de les cuire (la pâte sera moins liquide)..
  6. Confectionnez les gaufres dans un gaufrier chauffé, en les cuisant 3 à 5 min..

Voir plus d'idées sur le thème Gaufres, Recette dessert, Recette gaufre. Recette de crêpes et de gaufres maison. Venue tout droit de Belgique. découvrez l'incontournable gaufre de Liège avec notre recette en photos. Une gourmandise moelleuse & croustillante à partager. Une gaufre est un mets de pâte légère cuite entre deux plaques métalliques, articulées entre elles par une ou des charnières, ornées de motifs qui s'impriment dans la pâte et donnent à la pâtisserie sa forme caractéristique.