Samoussa aux petits pois

Samoussa aux petits pois. Ajouter enfin les petits pois et l'oignon et mélanger à nouveau. Ajouter ensuite les petits pois égouttés, les dés de tomate (avec la sauce) et la sauce soja. Si l'ensemble est un peu sec, mettre un peu d'eau.

Samoussa aux petits pois Voir la recette (sur le blog du gourmet). Samoussa au Boeuf et aux Petits pois La Réunion apéritif sans oeufs sans lactose oignons boeuf cuisine créole curcuma feuilles de brick samoussas petits pois. Dans un tajine ou à défaut une marmite, verser l'huile d'olive et ajouter la viande. You can cook Samoussa aux petits pois using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Samoussa aux petits pois

  1. Prepare 150 g of petit pois.
  2. Prepare 50 g of fromage blanc.
  3. It’s 1 of feuille de brick.
  4. It’s 20 g of beurre fondue.

Faire revenir de tous les cotés. Ajouter les petits pois ainsi que les carottes. quand les petits pois sont bien tendres en bouche, mettez par dessus le couscous, et laissez cuire jusqu'à ce que la vapeur commence à s'échapper entre les grains du couscous. versez ce mélange dans une grande terrine, mélangez bien les petits pois au couscous sous un généreux filet d'huile. Par Cuisine et Vins de France. De vrais petits samossas en entrée ou en apéritif selon votre humeur.

Samoussa aux petits pois step by step

  1. Bouillir les petits pois dans une eau salée pendant 10 min. Les égoutter bien..
  2. Coupez la feuille en trois rubans, badigeonner par le beurre, mettez les petits pois et le fromage blanc, en roulez de droite à gauche en formant des triangles..
  3. Enfourner à 200 degré pendant 8 min..
  4. Bonne dégustation..

Très facile à faire, le pliage n'est pas aussi dur qu'on pourrait le penser. Le samoussa se compose d'une pâte frite, traditionnellement garnie d'une sélection de légumes (petits-pois, pommes de terre, carrotes et beaucoup d'épices). Il existe plusieurs versions mais le remplissage aux légumes, celui que j'ai choisi de préparer, est de loin le. Ajoutez les petits pois et l’oignon puis mélangez à nouveau. Les samoussas sont des triangles de feuilles de brick garnis.