Paella poulet/crevettes et pétoncles sur BBQ au charbon

Paella poulet/crevettes et pétoncles sur BBQ au charbon.

Paella poulet/crevettes et pétoncles sur BBQ au charbon You can have Paella poulet/crevettes et pétoncles sur BBQ au charbon using 26 ingredients and 10 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Paella poulet/crevettes et pétoncles sur BBQ au charbon

  1. Prepare of Bol #1 (bol pouvant aller dans le BBQ ou chaudron pour réchauffer sur la cuisiniere).
  2. It’s 2 of T bouillon poulet sans sel (une tasse pour le bol #1 et une autre tasse de bouillon pour ajuster la cuisson à la fin).
  3. Prepare 2 of T tomates en dés (incluant le jus).
  4. Prepare of Quelques brins de safran (5–6).
  5. Prepare of Bol #2.
  6. You need 1 of gros oignon coupé en petits dés.
  7. It’s 1/2 of T poireaux en rondelles minces.
  8. It’s Au goût of chorizo en cubes.
  9. You need of Bol #3.
  10. Prepare 1 of T riz arborio.
  11. Prepare 3 gousses of d’ail hachées.
  12. Prepare 1 of soupe paprika fumé.
  13. It’s 1/4 of thé sel Kasher.
  14. Prepare of Bol #4.
  15. Prepare 1 1/2 of poivron coupé en longueur.
  16. You need of Bol #5.
  17. It’s 1 of soupe romarin frais haché.
  18. Prepare 1/2 of soupe thym frais haché.
  19. Prepare of Protéines.
  20. You need 4 of pilons de poulet.
  21. You need 2 of soupes épices Piri Piri pour enrober le poulet.
  22. Prepare 250 g of crevettes d’Argentine.
  23. Prepare 250 of petits pétoncles.
  24. Prepare of Au goût: chorizo en cubes.
  25. You need of Pour la cuisson.
  26. Prepare 1/2 of T huile d’olive.

Paella poulet/crevettes et pétoncles sur BBQ au charbon step by step

  1. Préparer tous les bols énumérés. Mélanger tous les ingrédients dans chaque bol pour être prêt lors de la cuisson. Pour le bol #1, il faut un total de 3 tasses incluant les tomates en dés, le jus des tomates et le bouillon de poulet. Conserver une tasse de bouillon de poulet au chaud pour ajuster la cuisson à la fin au besoin..
  2. Préparer le BBQ pour une cuisson directe sous le plat à paella. Viser 400F dans le BBQ. Si le bol #1 peut aller dans le BBQ, le placer dans la section de chaleur indirecte pour réchauffer le mélange de tomates, bouillon et safran..
  3. Lorsque la température est stable, ajouter le plat de cuisson pour la paella. Laisser réchauffer et ajouter assez d’huile d’olive pour couvrir toute la surface afin bien cuire/frire le poulet (1mm d’huile partout). Ajouter les pilons de poulet enrobés d’épices Piri Piri et laisser cuire 5 minutes de chaque côté sans les déplacer pendant la cuisson..
  4. Ajouter le bol #2 et la moitié des poivrons. Cuire quelques minutes pour évaporer l’eau des légumes. L’huile fera un bruit de friture à ce moment..
  5. Ajouter le bol #3 et brasser doucement pour enrober tout le riz avec l’huile et le répartir uniformément dans le plat de cuisson. Trop le brasser fera sortir l’amidon comme un risoto, ce qui n’est pas souhaité. Laisser cuire une minute sans brûler le riz..
  6. Ajouter doucement tout le liquide (3 tasses total) du bol #1 dans le plat de cuisson et répartir uniformément les tomates. Déplacer doucement le riz pour qu’il soit dans le bouillon et non en surface. Ajouter les crevettes sur le dessus du mélange. Laisser le bol #1 sur le BBQ et y cuire les pétoncles quelques minutes pour sortir la majorité du liquide des pétoncles..
  7. Laisser cuire 10 minutes à couvercle fermé. Ne jamais brasser le plat principal, il faut laisser le riz absorber le liquide sans déranger la cuisson. Brasser les pétoncles une ou deux fois pendant ce 10 minutes..
  8. Ajouter les pétoncles, les poivrons restants et les herbes fraîches du bol #5. Retourner les pilons de poulet et cuire encore 10 minutes à couvercle fermé..
  9. Goûter la cuisson du riz. Il doit être Al Dente dans les sections plus centrales et il devrait se former des accumulations de riz croustillantes semi-carbonisées sur les contours, ce qui est délicieux. Si tout le liquide est absorbé et que le riz n’est pas assez cuit, ajouter 1/4-1/2 tasse de bouillon chaud à la fois en laissant absorber 5 minutes sans brasser..
  10. Sortir le plat de cuisson et servir. Accompagner d’un bon pain maison..