Sauté d'ESPADON au GINGEMBRE

Sauté d'ESPADON au GINGEMBRE. Décorez avec une rondelle de citron et une pluche de coriandre. J'ajoute à ma liste de courses. Dans une casserole, réchauffer la crème fraîche et y ajouter le gingembre (selon votre goût en rajouter pour + de goût).

Sauté d'ESPADON au GINGEMBRE L'espadon, appartient à la famille des Xiphiidés, c'est un poisson vivant dans des eaux tempérées et tropicales. On trouve l'espadon au rayon frais et surgelé. Il se consomme le plus rapidement possible afin de Recettes du moment. You can have Sauté d'ESPADON au GINGEMBRE using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Sauté d'ESPADON au GINGEMBRE

  1. Prepare of Pour 2 à 3 personnes.
  2. Prepare of 😉 350 g d'espadon, émincer grossièrement.
  3. It’s of 😉 4 gros piment, émincer en biseau.
  4. It’s of 😉 1 bon morceau de gingembre 3 cm, gratter la peau à l'aide d'un petit couteau, le couper en lamelles puis en allumettes.
  5. Prepare of 😉 1 gros oignon coupé grossièrement.
  6. You need of 😉 3 gousses d'ail émincé ou piler.
  7. It’s of 😉 sauce poisson (nuoc man), sauce huîtres,.
  8. It’s of sauce tamarin (chilli tamarind) ou un jus de citron, sauce de soja, huile tournesol.

Dans une grande casserole, mélanger la sauce teriyaki, le sherry, l 'ail, le gingembre et l' huile de sésame. – où acheter du gingembre bio ? – origine, composition, avis des experts – association avec D'autres plantes – et Le Gingembre (Zingiber officinale) est une épice très appréciée dans de très nombreuses régions du monde, au même titre que le CURCUMA. Facile et simple à réaliser, vous ne serez pas deçu par ces idées de plats onctueux qui correspondront à vous et à vos proches. Faites cuire dans une poêle les tranches d'Espadon et conservez la marinade. Coupez les tomates et les avocats en petits dés.

Sauté d'ESPADON au GINGEMBRE instructions

  1. Noter bien: on peut remplacer l'espadon par du cabillaud, légine, grenadier, dorade, vivaneau, rouge, mérou, bourgeois, merlu etc….poissons sans arrêtes ;).
  2. Commencer par assaisonner les morceaux de poisson avec 1 càs de soja, 1 càs tamarin, 1 càs sauce huîtres, 1 càs sauce de soja et 1 càs d'huile, bien mélanger le tout délicatement au poisson, et laisser macérer environ 20 mn, le temps de préparer les autres ingrédients.
  3. Puis chauffer 3 à 4 cuil à soupe d'huile dans un wok ou une sauteuse, ajouter les morceaux de poisson, remuer rapidement sans trop abîmer les morceaux, juste "saisir" pendant 3 à 4 mn, pour qu'ils restent moelleux, Puis enlever les morceaux dans l'huile de friture, les réserver sur un plat.
  4. Gardez l'huile de friture bien chaude, ajouter d'un coup tous les autres ingrédients (oignon, gingembre, gros piments, ail) remuer vite fait 30 secondes, afin de garder le croquant Ajoutez ensuite les morceaux de poisson, remuer constamment pendant 1 mn, remuer délicatement pour ne pas écraser les morceaux, vérifier l'assaisonnement si nécessaire, couper le feu, c'est prêt ;).

Dans une grande poêle ou dans un wok à feu vif, sauter la viande dans l'huile, en deux ou trois fois, jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Un goût de gingembre assez prononcé, alors il faut aimer ! Personnellement, ça a été un succès autour de la table.. Les meilleures recettes de Espadon avec gingembre notées et commentées par les internautes. Vous trouverez ici l'essentiel des recettes d'espadon et de piment d'Espelette partagées par les Gourmets du Club Chef Simon et bien entendu les techniques du Chef !